FONABSA-OMD : Accord sur la formation douanière

La Fédération des associations nationales de courtiers et agents maritimes (FONASBA) a conclu un accord avec le fournisseur de formation de l'Organisation mondiale des douanes, l'Académie de l'OMD, pour offrir l'accès à ses cours détaillés et complets de formation douanière au profit de ses membres. Elle considère à cet effet qu'une bonne compréhension des procédures douanières est vitale pour toute personne travaillant dans le secteur des agences maritimes et en particulier pour celles travaillant dans les services de documentation des compagnies maritimes de ligne.

Les cours de l'Académie de l'OMD couvrent une grande variété de sujets, notamment l'évaluation en douane, le système harmonisé, les guichets uniques, le programme d'opérateurs économiques agréés, le cadre de normes SAFE et les accords de Kyoto et de facilitation des échanges.Tous les cours sont dispensés par e-learning et sont disponibles en anglais. Certains sont également livrés en français, espagnol et portugais. Beaucoup d'entre eux proposent une session «d'initiation» gratuite à travers laquelle les acheteurs potentiels peuvent obtenir un aperçu du contenu et de la portée du cours.Une fiche d'information pour les sociétés des associations membres de FONASBA est disponible sur son site.

Des réductions de volume sur les prix des cours publiés par l'OMD sont disponibles pour une association ou une entreprise qui achète deux cours ou plus. Ces réductions ne sont disponibles que sur les cours réservés via les liens de ce site. Les prix des cours varient selon le sujet et le niveau de remise dépend du nombre acheté dans chaque transaction.

Des informations plus détaillées peuvent également y être trouvées .Les acheteurs d'entreprise interessés peuvent acceder sur le site pour accéder au formulaire de commande en ligne

https://academy.wcoomd.org/pages/wco-contact-form-fonasba