Fret maritime: l’ENMTV lance une ligne régulière entre Oran et Alicante

L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs  ( ENMTV ) a annoncé ce dimanche 8 novembre le lancement  prochain d’une ligne de fret maritime régulière entre le port d’Oran et celui d’Alicante.La date de la première traversée n’a pas été précisée par le communiqué de l’entreprise qui rend publique cette information.

Par ailleurs, cette même source invite les opérateurs économiques, les exportateurs, et les particuliers intéressés par le transport maritime du fret roulant « de se rapprocher des services de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime afin de réserver les places et engager les procédures nécessaires à cet effet.» Pour rappel, l’ENMTV avait, le 03 novembre dernier ouvert une ligne régulière de transport maritime du fret entre le port d’Alger et celui de Marseille. L’ouverture de ses lignes de fret maritime par l’ENMTV, intervient quelques jours après l’examen par le conseil du gouvernement de la nouvelle stratégie du développement du transport maritime.

Ce plan « prévoit la réorganisation des compagnies publiques de transport maritime de voyageurs et de marchandises ainsi que des mesures visant la sécurisation des importations des produits stratégiques, d’une part, et le renforcement de la compagnie de transport de passagers pour une meilleure prise en charge de la demande et la diversification de ses activités, d’autre part ». Avait indiqué le communiqué du conseil du gouvernement à l’issue de ses travaux.

Cette même source avait précisé que ce plan  qui se décline en sept axes  vise à  « Sécuriser les approvisionnements du pays en produits stratégiques, à participer de manière substantielle au transport des marchandises de et vers l’Algérie et à réduire les transferts de devises à l’étranger au titre des services. »

Sources: Le portail de l'entreprise