Mise en oeuvre du projet d'interconnexion

DP World

L'UNTCA, par le biais de son président a participé à une importante rencontre regroupant les cadres de DP World Djazair et les cadres de la douane du port d'Alger. L'objet de cette reunion concerne la mise en oeuvre du projet d'interconnexion des systèmes entre DP World Djazair terminal à Conteneurs TOS/Zodiac et les services des douanes.Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'objectif de la dématérialisation des procédures et formalités du tranit portuaire des marchandises.

Le président de l'UNTCA a saisi cette opportunité pour marquer son interêt, sa disponibilité, et sa volonté en vue d'apporter sa contribution positive compte tenu du professionnalisme qui anime les membres de l'Union.

DP World , dont le siège est à Dubaï, exploite,  faut-il le rappeler, deux ports dans le pays, DP World Djazair et DP World Djen-Djen. DP World a mis en place un système numérique de communauté de port (PCS) et a formé du personnel local sur ses sites algériens. Elle cherche maintenant à accroître ses capacités et son efficacité. En partenariat avec les dirigeants algériens, DP World cherche les moyens d'accroître l'efficacité et la capacité de DP World Alger à mesure que l'économie se développe.Les investissements dans l'infrastructure commerciale, accompagnés de technologies de pointe, telles que le PCS électronique Dubai Trade, vont aider les entreprises à prospérer et à accéder aux marchés mondiaux.

Document: